Mis en avant

J’entends les maux et je crie !

J+15 Me Détendre

oui, c’est cela pour aujourd’hui, prendre ma direction, orienter la boussole.

Puis me distancer et m’aimer.

Avoir de la gratitude, me RE Trouver.

M’assouplir : un peu de yoga peut-être ?

M’adapter : ETRE MOI MEME

Je vis au bon endroit.

Ce que je suis vient vers moi profondément .

Je regarde , je me vois apaisée, je me reconnais :

Je m’aime d’un amour inconditionnel.

Poésie Rêve de BénéDicte

Mis en avant

Au cœur du YI JING :

Tirage matinal de BénéDicte

Le 25 mars 2020 Le YI JING est revenu sur FU Retour

En haut TERRE En bas TONNERRE

Comme dans toutes les situations de tournant, on devra veiller à ne pas forcer le mouvement. Les choses étant encore à l’état de potentialité, il n’y a dans cet hexagramme la description d’aucune situation particulière, seulement des indication énergétiques abstraites, axées sur la notion d’agir minimum : Repos, danger de l’agitation…

Tout renouveau est un mouvement d’essor. Il est caractérisé par le fait d’être à la fois naturel et difficile et par le fait d’être en rapport avec un pole nettement Yin , auquel il faut toujours revenir pour accompagner le retour Yang.

La circulation Ying-Yang , productrice de l’énergie vitale , s’installe par petits essais successifs, alternance de déploiements et de replis qui ne doivent pas s’effectuer dans l’affolement, la hâte ou la brusquerie…

En gros : çà tousse au démarrage !

Immersion dans le yi Jing Le Livre du Changement

Mis en avant

Au cœur du YI JING : Tirage Matinal de BénéDicte

Le 24 Mars HENG Endurer

En haut TONNERRE En bas VENT

En durer traite moins de la durée que de l’endurance. Seul hexagramme à être nommé à l’aide du signe du cœur, qui désigne ce qui se rapporte à la pensée et à l’émotion, ENDURER décrit une disposition intérieure faite de courage et de longanimité…

Ce sentiment est celui qui doit armer le cœur dans les passages difficiles. Il ne s’agit pas de faire perdurer une situation sclérosée, mais d’endurer les aléas d’une traversée.

Cette traversée exige de savoir renouveler sans cesse sa capacité intérieure afin de continuer dans la direction choisie: il est plus question ici de développer les données actuelles que de prendre des initiatives nouvelles.

ENDURER ce sera faire face à la réalité quotidienne dans son aridité. Cependant , ne pas chercher à fuir la réalité présente ne signifie pas non plus empêcher toute évolution. Au contraire la situation est tut entière tendue vers le devenir…

ENDURER ne signifie pas s’arc-bouter sur une position acquise , ni maintenir les choses en l’état par une gestion routinière…

Le nageur, le montagnard et tous ceux qui réalisent de longues traversées savent bien que la longanimité ne dépend ni du résultat immédiat ni de la proximité du but. Il importe de garder en tête l’objectif à atteindre et de mesurer l’instant…

Extraits de YI JING Le Livre des changements

TIRAGE MATINAL de BénéDicte

Mis en avant

Au cœur du Yi Jing : Tirage Matinal de BénéDicte

Le 23 Mars FU Retour

En haut TERRE En bas TONNERRE

Retour, c’est revenir à la source pour recommencer. Par la cessation du mouvement, on revient au plus prêt de l’indifférencié et de l’invisible, et cette remontée en deçà des formes actualisées permet un renouveau. Car cet espace indéterminé , où actions et intentions sont encore à l’état virtuel, est aussi une zone d’engendrement. S’en rapprocher , c’est prendre en considération l’éveil encore ténu d’une vitalité qui demande à être reçue et affermie, le début d’une renaissance qui ne peut s’effectuer à la hâte…

Tout renouveau est un moment d’essor. Cependant RETOUR est une situation trop fragile pour que l’éclosion puisse se faire d’un seul coup…Toute avancée s’enracine par des pas en arrière…

SORTIR et RENTRER peut également se lire comme une allusion à une respiration plus large, celle qui fait alterner l’engendrement des êtres et leur disparition : tel est le cours des choses, et il se déroule d’autant plus aisément qu’il est vécu sans dramatisation ni agitation excessive…

Si ce n’est pas le moment de prendre des initiatives, il convient en revanche de déterminer une orientation, en discernant de quelle action globale ce moment peut être le premier pas.

Extraits de YI JING Le Livre Des Changements

TIRAGE MATINAL DE BénéDicte

Mis en avant

Réflexion sur notre monde en Langue des Oiseaux

Argent : « Art gen », générer de l’Art. L’argent a pour fonction d’accompagner et de rendre foisonnante la création, qu’il s’agisse des artisans, des arts et métiers, des artistes…Dans le cas contraire la recherche de l’argent produirait des  » A R gens »: des gens privés « a », de dynamisme « r » , d’espace « aire » et de temps « ère ». La dualité de l’argent est inscrite dans son nom: s’il ne donne pas les moyens de l’art, il produit un arrêt de la circulation des énergies au risque de prendre aux gens tout leur air. La métaphore du liquide pour désigner le numéraire évoque la même idée puisque l’eau est à l’origine de la génération de la vie.

Virus : Est-ce une « ruse de la vie » ? Mais alors dans quel but ? Pour déstabiliser l’organisme « v » qui a de la colère  » ire » contre le collectif « us, nous » et ses habitudes « us, usages ». ..Il pousse à retrouver la vraie vie…

Lecture extraits Petit Dictionnaire en Langue des oiseaux Luc Bigé

Mis en avant

J'entends les maux et je crie

J+6 Respect

Je t’oblige à ralentir, à vivre le présent. Hygiène et soins de vie. Quelle position prends-tu pour donner et recevoir ? Quel partage entre Toi et Moi ? Communique la joie, le désir avec finesse, sens et politesse.

Donne de l’aisance et reçois l’humour.

Poésie Rêve de BénéDicte

Mis en avant

J'entends tes maux et je crie…

J+5 Amour Propre

Avec Re Connaissance et Gratitude, je prends Soin de ma patience. Comme une boussole en équilibre, le mouvement d’acceptation vient à Moi. Dans l’ouverture, j’accueille l’espace de ma libération. J’explore, je découvre une nouvelle énergie qui me remplit.

Poésie Rêve de BénéDicte

Mis en avant

J'entends tes maux et je crie

J+4 Patience

Curieuse et prudente, je me réveille dans le calme.

Mon corps respire. J’aperçois la lumière de cette chance; Moi Ici, porteuse de mémoire je m’élève.

Je prends de la distance avec foi et amour.

J’ouvre le temple au flux du partage.

Poésie Rêve de BénéDicte

Mis en avant

J’entends tes maux et je crie…

J+1 Détente

Fais Confiance à la sérénité qui s’installe. L’amour, la douceur se transmettent par énergies positives.

Ensemble tous les « Moi » tous les « Toi » avec souplesse et partage , dans la joie et l’humour, dans la connaissance, par curiosité nous trouverons un temps d’ouverture et d’équilibre.

J+2 Ouverture

Dialogue avec ton désir ! Ecoute ta posture. Accueil dans la réception le chant du partage de la joie et de l’amour.

Moi je te fais confiance. Je t’envoie une nourriture calme et apaisante, la lumière positive de toute beauté.

J+3 Confiance

Avec légèreté et joie nous jouons Toi et Moi…Ils nous entendent échanger dans ce présent la tendresse du geste .

Respiration dans le jeu d’apprendre à recevoir, à donner: l’amour se cultive.

Poésie Rêve de BénéDicte

Mis en avant

Un autre discours pour notre président : après la Guerre…

Je suis pauvre et nu, mais je suis le chef de la nation.

Nous ne voulons pas de richesse mais nos tenons à instruire correctement nos enfants.

Les richesses ne nous serviraient à rien. Nous ne pourrions les emporter avec nous dans l’autre monde.

Nous ne voulons pas de richesse.

Nous voulons la paix et l’amour.

Red Cloud chef Sioux Oglala

Guidance Spirituelle

De ce silence douloureux que l’on appelle Poésie, j’ai reconnu que pour ETRE il me fallait aller là où je n’étais pas . A Jodorowsky Tarot de Marseille

Puissent les désirs de ton cœur être purs, ne cherchant pas à obtenir mais à t’initier, t’élevant tel l’Aigle au-dessus des épreuves et tribulations, amenant la paix à tous ceux qui croisent ta voie, n’autorisant jamais les nuages noirs à régner, laissant les terres demeurer libres et sauvages, intouchées. Puisse l’esprit de la vie renforcer ta tolérance, ta sagesse et ton humilité. Tachca Usthe Oceti Sakowin Oyate Lakota

%d blogueurs aiment cette page :